Quels sont les régimes les plus efficaces ?

Envie de perdre du poids? Un régime minceur est la solution idéale pour y parvenir. Cependant il existe de nombreux régimes minceur. Lesquels sont efficaces? Nous vous proposons un top 4 des régimes les plus efficaces.

Le régime cétogène

Ce régime mise sur la consommation de lipides. Au cours de ce régime, les bonnes graisses sont à l’honneur sauf les glucides. Ce programme minceur favorise la sensation de satiété, vous évitant de trop manger. En suivant correctement ce régime, vous allez perdre du poids. Votre taux d’insuline diminue, ce qui permet à votre corps de brûler beaucoup de graisses très facilement. La stabilisation du taux de sucre dans le sang, la soustraction des grignotages dans la journée, sont quelques avantages de ce régime. Durant le régime cétogène, la consommation de bons aliments (viande rouge, laitages, huiles, fruits à coque…) est requise afin que son efficacité soit prouvée. Il faut nécessairement bannir les aliments riches en glucides.

Au cas où votre choix portera sur le régime cétogène, sachez qu’il peut avoir d’effets secondaires tels que la fatigue, la rétention d’eau ou encore des carences. Vous devez être patient, car votre corps prendra du temps à s’adapter à votre nouveau programme alimentaire.

Le régime paléo ou paléolithique

C’est le deuxième régime du classement de ce top 4. Le régime paléo est basé sur l’alimentation que nos ancêtres avaient. Les aliments que ce régime autorise sont donc ceux de l’époque paléolithique. Il interdit donc la consommation de tous les produits transformés issus de l’industrie alimentaire, les féculents, les céréales et les tubercules. Votre alimentation durant ce régime doit être composée principalement de fruits et légumes, de viande maigre, de poisson, d’œufs, de fruits de mer ou encore de noix. Il favorise une perte de poids rapide dans les 15 premiers jours. Ce régime vous permettra aussi de prévenir certaines maladies cardio-vasculaires ou encore diminuer vos problèmes digestifs. Il est aussi efficace pour la prise de masse musculaire.

Le régime Natman

Encore appelé «régime des hôtesses de l’air», ce régime est rapide avec des résultats spectaculaires. Il vous permet de perdre 4kg en un intervalle de 4 jours. Ce régime consiste à consommer trois fois par jour des repas riches en protéines pendant exactement 4 jours. Vous devez respecter cette durée pour éviter des carences alimentaires irrégulières. Seuls la viande, le poisson, les légumes et les fruits sont autorisés durant ce régime. Vous devez aussi boire de l’eau, très souvent (au moins 1,5 litre par jour). Pour vous assurer de l’efficacité de ce régime, les aliments gras, les glucides, les lipides, les produits laitiers, sont à éviter. Il est nécessaire que votre alimentation soit sans grignotages et sans sel. Vous êtes autorisé à manger tout ce que vous voulez après les 4 jours, mais les glucides, lipides et laitages seront à réincorporer dans de petites proportions pour ne pas reprendre du poids. Après les 4 premiers jours, vous entrez dans une phase de stabilisation qui durera 7 jours.

Le régime méditerranéen ou crétois

Ce régime provient des habitudes alimentaires des habitants du bassin méditerranéen. Il n’est pas un régime destiné à la perte du poids, mais préserve votre santé et diminue les risques cardio-vasculaires. Cependant vous pouvez tout de même perdre du poids si vous suivez ce régime, car la consommation d’aliments gras ou sucrés est moindre. Il exige une grande consommation de produits céréaliers complets, de fruits et légumes, d’ail, d’oignon, d’épices et d’huile d’olive. Vous devez donc consommer des yaourts ou fromages chaque jour et éviter le lait. Vous ne consommeriez qu’un peu de vin rouge. Vous devez manger du poisson chaque semaine. La viande rouge, le poulet, les œufs, quelques produits sucrés peuvent être consommés en petites quantités. Suivant le sexe et l’activité physique, l’apport énergétique par jour doit être compris entre1800 et2500 kcal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *